lundi 2 janvier 2012
La magnificence des hôtels de la palmeraie à Marrakech.
Le côté culturel de la palmeraie: le nouveau musée de l’art.
Les hôtels dans la palmeraie de Marrakech ne s’éclipsent pas ainsi que les belles résidences et les golfs. En revanche, elle défaillit de tout apport culturel.

Hôtel palmeraie Marrakech

Par bonheur, plus aujourd’hui, grâce à Abderrazak Benchaâbane qui a pensé à l’enrichissement culturel de la palmeraie, et ce par l’ouverture d’un nouveau lieu d’expositions dans un joli jardin de deux hectares.

Abderrazak Benchaâbane est un ethnobotaniste, il a restauré le jardin Majorelle, créé le magazine “Jardins du Maroc, jardins du monde”, fondé le musée de l’art de vivre dans la médina et il vient d’inaugurer le nouveau musée de la palmeraie, le trésor qui allie entre l’art et la nature.

Ce musée représente une collection d’art contemporain, conçu dans un jardin de deux hectares. il dispose d’un jardin andalou, un jardin sec, un jardin d’eaux, un potager, un verger et d’une roseraie.
Plus de cinquante artistes marocains exposent leurs collections de peintures, photographies ou de sculptures.

Outre le lieu d’expositions d’art, le musée de la palmeraie est également un carrefour d’échanges et de rencontres, ceci se conjugue dans l’espace réservé aux enfants des douars de Dar Tounsi ainsi que des villages avoisinants, afin qu’ils participent à l’art plastique entre autres. Sans oublier qu’ils pourront même bénéficier de soutien scolaire par une équipe pédagogique.




Hotel palmeraie Marrakech
La palmeraie reste un quartier luxueux, de par ses résidences haut de gamme, son musée culturel pour les personnes passionnées de l’art ainsi que des hôtels à la palmeraie de Marrakech cinq étoiles tels que Dar Sabra, la maison idéale pour un séjour de luxe.

Aux formes cubiques, elle est personnalisée par son architecture originale qui fait de cette maison un musée pour ses hôtes.